Daniel Lévi est mort après plus de trois ans de combat contre un cancer du côlon. Le chanteur qui n'était âgé que de 60 ans laisse derrière lui une épouse, Sandrine et des enfants. Très ému, Ahmed Mouici son complice des Dix commandements, lui a rendu un vibrant hommage.
Depuis 2019, Daniel Lévi se battait contre un cancer du côlon. Le chanteur de 60 ans a finalement perdu son combat, ce samedi 6 août 2022. L'artiste avait depuis peu été hospitalisé alors que son état de santé s'était récemment dégradé. Le 28 juillet 2022, son épouse Sandrine Aboukrat avait appelé les fans à prier pour l'artiste : "Notre ami, le chanteur Daniel Lévi, vient d’entamer un nouveau protocole de soins. Prions ensemble pour sa guérison complète. Ensemble, nous sommes plus forts et Hachem entendra toutes vos prières", écrivait-elle. Sandrine Aboukrat a publié un nouveau message sur le compte Instagram de la star, jeudi 4 août 2022, pour appeler ses admirateurs à renouveler leurs prières. "Notre ami, le chanteur Daniel Lévi a plus que jamais besoin de nos prières pour guérir, maintenant ! Le temps est compté, mobilisons-nous et agissons immédiatement", expliquait sa compagne bouleversée Sandrine Aboukrat, demandant à "toutes les femmes de faire la Mitsva de Hafrachat ‘Hala (prélèvement de la pâte) pour les pains de ce Chabbath dédiée pour sa guérison".
Une infinie tristesse
Les prières n'ont hélas pas suffi. Dans la soirée de ce 6 août, la mort du chanteur a été annoncé sur I24News. Dans la foulée, de nombreux hommages ont commencé à affluer sur les réseaux sociaux. Elie Chouraqui, l'animatrice Faustine Bollaert, sa partenaire Ginie Line, Damien Sargue notamment ont évoqué leurs tendres souvenirs de celui qui restera la voix inoubliable du Moïse des Dix commandements. Comme d'autres avant lui Ahmed Mouici, le Ramsès de la comédie musicale, a pris sa plume pour pleurer celui avec lequel il avait vécu une expérience incroyable, qui avait changé leur vie. "Je perds ce soir un ami devenu un frère, le décès de Daniel Levi me bouleverse", a-t-il indiqué évoquant également "des années de partages, de rires, de joies ". Ému, Ahmed Mouici indique qu'il gardera en mémoire leur tendre lien et "la force et la vérité d'une amitié telle que la nôtre ".
"Tu me manques déjà, Repose en paix ", a-t-il indiqué avant de conclure tristement : "A toujours mon frère". Des mots qui font écho aux paroles de Pablo Villafranca l'interprète de Josué dans Les Dix commandements : "Ce vide que je ressens ne doit avoir d’égal que la tristesse de ceux qui t’ont aimé, qui t’aiment et qui t’aimeront. Mes pensées vont vers les tiens, ta famille, tes amis, nos amis. Je ne peux m’empêcher de te voir un sourire en coin et une phrase drôle à l’esprit en toutes circonstances et même aujourd’hui. Tu peux compter sur nous pour te garder présent en toute occasion. Je t’embrasse."